Le CPAS de Jalhay peut vous aider dans votre quotidien. Les services qui sont décrits plus bas peuvent vous intéresser.
Le service dépannages vous permet d'aller faire vos courses au supermarché, à la pharmacie, à la boulangerie etc. Notre chauffeur peut également vous conduire à des rendez-vous médicaux et venir vous rechercher. 
Le CPAS peut également mettre en place des livraisons de repas chauds du Lagon bleu.
LocalisationDes soucis avec vos papiers ? Besoin d'un coup de mains pour remplir votre déclaration d'impôts? 
N'hésitez pas à contacter le CPAS, une assistante sociale peut vous aider à y voir plus clair.
Appelez le 087/29 90 10 et prenez un rendez-vous.
LocalisationLe CPAS de Jalhay organise des séances d'initiation à différents thèmes informatiques.
Mobi'TIC revient aux Colibris à Jalhay pour 4 matinées de formations gratuites aux dates suivantes :
> 15/03/22 de 9h30 à 12h00 : Utilisation de Windows 10
> 03/05/22 de 9h30 à 12h00 : Utilisation d'un smartphone ou d'une tablette
> 31/05/22 de 9h30 à 12h00 : Utilisation basique d'un traitement de texte (Word)
> 28/06/22 de 9h30 à 12h00 : Les liseuses
Inscription obligatoire au 087/29 90 20
Les Colibris se trouvent Place 14 à 4845 Jalhay.
LocalisationVous souhaitez avoir un contact avec une assistante sociale du CPAS de Jalhay ?
Appelez le 087/29 90 10 ou envoyez un mail à info@cpasjalhay.be
Aide générale - Aide énergie - Médiation de dettes - Insertion socio-professionnelle
LocalisationDans le cadre du Plan de cohésion sociale de Jalhay, le CPAS mène diverses actions favorisant l'accès des citoyens à des droits fondamentaux. 
La lutte contre l'isolement en fait partie. Une solitude qui peut amener la personne à s'oublier alors que l'estime de soi est fondamentale à l'ouverture aux autres. Un moment pour soi, une coupe de cheveux, un contact et du lien social vous attendent aux Colibris* de Jalhay. Une coiffeuse professionnelle vient vous coiffer un lundi par mois. Et s'il est question de priorités financières, la participation est extrêmement modique. 
Les dates sont communiquées au fur et à mesure sur le site internet du CPAS : www.cpasjalhay.be
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, appelez le 087/29 90 20.
*Colibris de Jalhay, Place 14 à 4845 Jalhay
LocalisationLe chauffeur du CPAS de Jalhay peut vous conduire au lieu où vous faites vos courses et venir vous rechercher. Il peut également vous y accompagner.
Un plexiglass a été installé dans le véhicule afin de garantir la sécurité des personnes dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
Cette mission entre dans le cadre du service de dépannages pour lequel vous trouverez toutes les infos pratiques dans la catégorie "Taxi social". 
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour vos courses ?
Appelez le 087/29 90 10, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
En cas d'annulation de rendez-vous, merci de nous avertir au moins 24 heures à l'avance.
LocalisationLe CPAS de Jalhay se fait le relais entre les citoyens de la commune désireux de recevoir des repas chauds à leur domicile et le LAGON BLEU qui concocte les repas et effectue les livraisons. Une facture mensuelle est établie par le CPAS.
Appelez le CPAS au 087/29 90 10 et nous ferons en sorte de vous satisfaire au mieux.
Si des changements interviennent dans votre quotidien, nous informons immédiatement le Lagon bleu qui s'adapte très rapidement.
Visitez le site du Lagon bleu sur www.lelagonbleu.be et jetez un coup d'oeil à leur menu. Si l'une ou l'autre proposition ne vous convient pas, il vous est loisible de commander la variante du jour. Il suffit d'en informer la gentille dame qui effectue les livraisons.
Le Lagon bleu s'adapte également aux allergies alimentaires ou encore à la texture des aliments (mixés...).
TARIF :
Potage : 0,60 €
Repas et variante : 6,40 €
Dessert : 0,45 €
TOTAL : 7,45 €
Le service de dépannage du CPAS est un service de transport d’intérêt général dont la vocation est sociale, et ce tant au niveau du public visé que des déplacements assurés. Il ne peut donc se substituer, ni aux taxis conventionnels, ni aux ambulances ou services spécialisés dans le transport des personnes dont l’état nécessite une assistance spécifique.
Ce service est accessible à tout habitant de l’entité rencontrant des difficultés de mobilité et dont la situation ne permet pas le recours aux moyens de transport en commun et/ou aux services de taxis privés.
Les personnes peuvent faire appel au service pour :
HORAIRE : 
Le service de dépannage circule :
TARIF : 
Les utilisateurs du service devront s’acquitter d’une participation financière à savoir : 
1 € par ¼ d'heure + 0,35 €/kilomètre
Les frais de parking éventuels sont à charge de l’utilisateur.
Les personnes qui possèdent une carte de stationnement spécifique se muniront de celle-ci. 
 
Le service n’est pas destiné au déménagement, ni au transport d’objets encombrants.
Les courses ménagères doivent répondre à des besoins courants.
Ne sont pas considérés comme des besoins courants, notamment l’achat de meubles, de gros appareils ménagers, d’appareils audio-visuels, etc. 
Toute autre demande fera l’objet d’un examen de la Directrice générale ou de la Présidente voir du Comité Spécial du Service Social.
 Les déplacements se font au sein de l’agglomération Spa-Verviers à l’exception des déplacements motivés par des raisons médicales :
 Les demandes de réservations doivent se faire au plus tard 1 jour avant le déplacement en téléphonant au 087/29 90 10 durant les heures de bureau :
>>> Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. 
Elles seront satisfaites dans leur ordre d’arrivée au standard téléphonique. En cas de problème, le CPAS se réserve le droit de privilégier les déplacements à caractère médical.
Le service ne peut être tenu responsable en cas d’impossibilité d’assurer un transport, il s’engage à prévenir immédiatement la personne concernée pour lui permettre de prendre d’autres dispositions. 
Il est demandé aux personnes qui souhaitent annuler une réservation d’avertir le service au minimum 24 heures avant le déplacement. Tout désistement non signalé fera l’objet d’une facturation de la course. Le service se réserve le droit de ne plus desservir les utilisateurs qui auraient, à plusieurs reprises, omis de signaler un désistement. 
 
 
 
Localisation