Les services de maintien à domicile du CPAS d'Eghezée s’adressent à tout Eghezéen qui souhaite rester à domicile et qui a besoin ,pour ce faire, d’un soutien ponctuel ou à plus long terme.
Nous sommes à votre écoute et à celle de votre famille afin de vous proposer une aide évolutive et adaptée à vos besoins.
Nous vous assurons discrétion et confidentialité en respectant votre intimité et vos choix et en vous donnant une place centrale dans le processus.
Vous restez donc acteurs de votre vie.
Nos différents services : aide familial(e), livraison de repas, SAVIQ sont là pour vous aider au quotidien.
Nos 10 aides-familial(e)s ont reçu une formation spécialisée et interviennent directement à votre domicile.
Leurs rôles sont multiples et variés car chaque situation et chaque projet de maintien à domicile sont uniques :aide pour les repas, entretien courant, démarches administratives, aide à la prise de médicaments, toilette,aide au lever, prévention des risques, présence et écoute bienveillante,soutien éducatif, aide à l’aidant proche, etc.
Un horaire hebdomadaire est établi par l’assistante sociale responsable et vous est envoyé par courrier. Il tient compte autant que possible de vos désidératas.
Notre service est agréé par la Région wallonne.
LocalisationNotre équipe peut vous accompagner dans les démarches quotidiennes comme le remplissage de documents administratifs, la réalisation de démarches auprès de l'administration communale (par exemple : vous aider pour renouveler votre carte d'identité), le paiement de vos factures, le classement de documents.
Une assistante sociale peut également vous aider pour d'autres démarches plus complexes : remplir votre déclaration d'impôts, vous aider avec les démarches pour la mutuelle ou une allocation de handicap ou de survie.
LocalisationNos 10 aides-familial(e)s ont reçu une formation spécialisée et interviennent directement à votre domicile.
Leurs rôles sont multiples et variés car chaque situation et chaque projet de maintien à domicile sont uniques :aide pour les repas, entretien courant, démarches administratives, aide à la prise de médicaments, toilette,aide au lever, prévention des risques, présence et écoute bienveillante,soutien éducatif, aide à l’aidant proche, etc.
Un horaire hebdomadaire est établi par l’assistante sociale responsable et vous est envoyé par courrier. Il tient compte autant que possible de vos désidératas.
Notre service est agréé par la Région wallonne.
LocalisationL'assistante sociale responsable des services de maintien à domicile est à votre écoute pour réaliser un projet personnalisé de maintien à domicile. Grâce à son expérience professionnelle, elle vous guide au mieux pour que vous restiez le plus longtemps possible chez vous, si c'est votre désir. Elle coordonne les différents services pour vous apporter une aide adaptée à vos besoins qui évolue avec le temps.
Vous pouvez la contacter, du lundi au vendredi de 8h30 à 10h et de 13h à 14h. Elle est également disponible par mail pour toute information.
LocalisationNous vous aidons pour vos courses : de la réalisation de votre liste jusqu’au rangement de celles-ci dans vos armoires en passant par le magasin, le pharmacien, la banque ou la poste. Nous vous conduisons et vous accompagnons dans les différents magasins. Dans certaines situations, nous pouvons réaliser les courses pour vous, sur base d’une liste préétablie.
Nous vous proposons une livraison de repas chauds à domicile le midi, 1 jour sur 2 sur tout le territoire de la commune d'Eghezée. Plusieurs repas différents peuvent vous être fournis lors d’un même passage.
Les repas sont préparés par un traiteur de la région et se composent d’un potage, d’un plat principal et d’un dessert que vous pouvez manger dès la livraison. Ils sont adaptés à votre régime alimentaire et peuvent avoir une texture particulière.
Lors de la livraison, notre équipe prendra de vos nouvelles et peut également vous aider à mettre la table ou relever votre courrier. Elle veille ainsi à votre sécurité en restant bienveillante et attentive au quotidien.
Notre service peut être mis en place très rapidement.
LocalisationLe SAVIQ (Service d'Accompagnement à la Vie Quotidienne) tend à briser l’isolement des personnes grâce à une écoute et un service chaleureux.
Nous partageons avec vous des moments de convivialité et vous apportons une aide dans l’accomplissement de certaines tâches du quotidien à votre domicile.
Avec nos véhicules, dont un équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite, nous vous conduisons chez le médecin, chez le coiffeur, ou autre, si vous êtes dans l’impossibilité de le faire et que vous avez besoin d’un accompagnement.
Notre équipe peut vous accompagner dans les démarches quotidiennes comme le remplissage de documents administratifs, la réalisation de démarches auprès de l'administration communale (par exemple : vous aider pour renouveler votre carte d'identité), le paiement de vos factures, le classement de documents.
Une assistante sociale peut également vous aider pour d'autres démarches plus complexes : remplir votre déclaration d'impôts, vous aider avec les démarches pour la mutuelle ou une allocation de handicap ou de survie.
Nos 10 aides-familial(e)s ont reçu une formation spécialisée et interviennent directement à votre domicile.
Leurs rôles sont multiples et variés car chaque situation et chaque projet de maintien à domicile sont uniques :aide pour les repas, entretien courant, démarches administratives, aide à la prise de médicaments, toilette,aide au lever, prévention des risques, présence et écoute bienveillante,soutien éducatif, aide à l’aidant proche, etc.
Un horaire hebdomadaire est établi par l’assistante sociale responsable et vous est envoyé par courrier. Il tient compte autant que possible de vos désidératas.
Notre service est agréé par la Région wallonne.
LocalisationL'assistante sociale responsable des services de maintien à domicile est à votre écoute pour réaliser un projet personnalisé de maintien à domicile. Grâce à son expérience professionnelle, elle vous guide au mieux pour que vous restiez le plus longtemps possible chez vous, si c'est votre désir. Elle coordonne les différents services pour vous apporter une aide adaptée à vos besoins qui évolue avec le temps.
Vous pouvez la contacter, du lundi au vendredi de 8h30 à 10h et de 13h à 14h. Elle est également disponible par mail pour toute information.
Nous vous aidons pour vos courses : de la réalisation de votre liste jusqu’au rangement de celles-ci dans vos armoires en passant par le magasin, le pharmacien, la banque ou la poste. Nous vous conduisons et vous accompagnons dans les différents magasins. Dans certaines situations, nous pouvons réaliser les courses pour vous, sur base d’une liste préétablie.
Nous vous proposons une livraison de repas chauds à domicile le midi, 1 jour sur 2 sur tout le territoire de la commune d'Eghezée. Plusieurs repas différents peuvent vous être fournis lors d’un même passage.
Les repas sont préparés par un traiteur de la région et se composent d’un potage, d’un plat principal et d’un dessert que vous pouvez manger dès la livraison. Ils sont adaptés à votre régime alimentaire et peuvent avoir une texture particulière.
Lors de la livraison, notre équipe prendra de vos nouvelles et peut également vous aider à mettre la table ou relever votre courrier. Elle veille ainsi à votre sécurité en restant bienveillante et attentive au quotidien.
Notre service peut être mis en place très rapidement.
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