Ce service s’adresse principalement aux personnes fragilisées/précarisées de l’entité de Courcelles (ex : plus de 65 ans, bénéficiaires de l’intervention majorée en matière d’assurance soins de santé,…).
Le service s’adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés à entretenir leur linge.
Nous assurons la prise du linge à votre domicile, la lessive et le repassage, et la remise du linge à votre domicile. Nous effectuons l’entretien des grands textiles (couettes, housses de couette …), ainsi que l’entretien des rideaux et tentures (avec intervention, en supplément,  du service de brico-dépannage pour dépendre et rependre les textiles).
Il fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 16h15. Toute demande doit être introduite dès que possible auprès des assistantes sociales afin d’ouvrir un dossier et de permettre d’avoir accès au service.
Tarif au 01/04/2021 : fixé en fonction des revenus (entre 14,65€ et 18,50€ la machinée de 7 kg).
LocalisationCe service s’adresse principalement aux personnes fragilisées/précarisées de l’entité de Courcelles (ex : plus de 65 ans, bénéficiaires de l’intervention majorée en matière d’assurance soins de santé,…).
Le brico-dépanneur effectue uniquement de petits aménagements ou réparations. Il s’agit de travaux qui ne nécessitent pas l’intervention d’une main d’œuvre qualifiée.
- Pas de grands travaux de peinture-de tapissage (voir la taille de votre habitation).
- Pas de travaux d’électricité, de plomberie – sanitaire, ni de déneigement. 
- Pas les travaux d’espaces verts (tonte de pelouse,…).
Il fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 17h00.
Une visite à domicile est effectuée par le brico-dépanneur et/ou l’assistante sociale pour déterminer un devis, ouvrir un dossier et ce, avant la réalisation des travaux.
Tarif au 01/04/2021 : fixé en fonction des revenus (entre 9€ et 15€/heure).
LocalisationCe service s’adresse principalement aux personnes fragilisées/précarisées habitant l’entité de Courcelles (ex : ayants droit au revenu d’intégration sociale, les bénéficiaires de l’intervention majorée en matière d’assurance soins de santé, les personnes en règlement collectif de dettes, les personnes de plus de 65 ans, …) qui ne disposent pas de moyen de transport à leur disposition.
La priorité est donnée aux rendez-vous médicaux mais il peut également être utilisé pour les rendez-vous administratifs (mutuelle, banque, ONEM,…), l’accès aux biens de consommation ou rendre visite à un proche (hospitalisé, séjournant dans un home,…).
Le service possède un véhicule adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il fonctionne du lundi au vendredi (excepté les jours fériés) de 6h30 à 17h30.
Toute demande de déplacement doit être introduite auprès des assistantes sociales, au plus tard, 48heures avant le transport.
Tarif au 01/04/2021 :
- Trajet dans l’entité : forfait de 3,50€/personne/trajet.
- Trajet hors entité : 0,37€/km par personne, tout km entamé est facturé.
- 1,50 € par quart d’heure d’attente, tout quart d’heure entamé est facturé.
- Forfait de 3,50 € pour les rendez-vous non annulés.
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