Extrait de la Loi organique des CPAS - Art. 1er
Le CPAS d'Aubange a pour mission d'examiner les demandes d'aide des personnes et d'accorder les aides auxquelles elles peuvent prétendre.
Permanence sans rendez-vous:  le lundi de 9h15 à 11h15
Nous vous recevons du lundi après-midi au vendredi sur rendez-vous.
Les permanences sont uniquement dédiées aux personnes qui ne sont pas encore suivies par un travailleur social.
Pour les personnes étant déjà suivies, veuillez prendre RDV avec le/la responsable de votre dossier.
Le CPAS d'Aubange dispose également d'un service de médiation de dettes, d'un service d'insertion sociale et d'un service Energie-Logement.
Le CPAS d'Aubange propose également plusieurs services visant le maintien à domicile:
Un service de taxi social, un lavoir, un service de livraison des repas à domicile et un service de télévigilance.
Service Social
Permanence sans rendez-vous:  le lundi de 9h15 à 11h15
Nous vous recevons du lundi après-midi au vendredi sur rendez-vous.
Les permanences sont uniquement dédiées aux personnes qui ne sont pas encore suivies par un travailleur social. Pour les personnes étant déjà suivies, veuillez prendre RDV avec le/la responsable de votre dossier.
Le CPAS d'Aubange dispose également d'un service de médiation de dettes,d'un service d'insertion sociale et d'un service Energie-Logement.
Contact général: 063/37.20.00 et info@cpasaubange.be
La Mobil’Aînés du CPAS d’Aubange veut assurer un service de transport à un coût abordable et s’adresse aux habitants la ville d’Aubange (excepté les enfants et les mineurs) qui ne possèdent pas de véhicule et pour lesquels la mobilité pose un problème au quotidien.
Dans quel cas peut-on solliciter la Mobil’Aînés ?
Le taxi social du CPAS d’Aubange est proposé pour :
1) Permettre des déplacements médicaux (hôpitaux/médecins/pharmacie/dentiste,…) en Belgique et dans la zone frontalière France, Grand-Duché de Luxembourg dans un rayon de 50km à partir du CPAS d’Aubange.
2) Faire des courses alimentaires, marché…en Belgique dans un rayon de 25 km à partir du CPAS d’Aubange
3) Permettre des déplacements vers une institution publique (gare, administration communale, tribunal, bibliothèque…) en Belgique et dans la zone frontalière France, Grand-Duché de Luxembourg dans un rayon de 50 km à partir du CPAS d’Aubange.
4) Toute autre démarche à caractère social dans la mesure des disponibilités du service.
Le véhicule n’est pas ADAPTE PMR (Personne à Mobilité Réduite) mais est disponible pour des personnes moins valides ayant besoin d’aide : plus âgées, avec déficience visuelle,…
Le chauffeur ne pourra en aucun cas ajouter une destination le jour du déplacement si celle-ci n’a pas été prévue lors de la réservation.
Les déplacements sont disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.
Toute annulation ou modification devra être informée au service au plus tard 2 heures avant la course.
Vous avez peut-être dans votre entourage une personne isolée pour laquelle tout déplacement relève du défi. Ou peut-être que vous-même vivez une situation difficile où une simple visite chez le médecin devient un véritable casse-tête faute d’accompagnateur.
Notre service répond pleinement à ces situations. Nous sommes là pour vos déplacements, vos courses, vos consultations, visiter notre magasin social, vos loisirs,…
Tarification des trajets 
Le prix est de 0,30 centimes € HTVA du kilomètre par personne présente dans le véhicule, avec un forfait de 2,40 € HTVA pour les trajets de moins de 8 km. Le temps d’attente ou d’accompagnement est facturé par quart d’heure à raison de 8 € de l’heure HTVA.
Si le temps d’attente ou d’accompagnement est inférieur à un quart d’heure, il n’est pas facturé.
Si le client ne souhaite pas être attendu par le chauffeur, il précisera l’heure de retour.
En cas de retard du client, le temps d’attente sera facturé comme mentionné ci-dessus.
Paiement 
Une invitation à payer sera envoyée début du mois suivant la course à la personne.
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30
063/37 20 00
Numéro vert gratuit 0800/11 105 
mobilaines@cpasaubange.be
LocalisationLavage et repassage du linge.
Prise et remise à domicile.
Rue du Centre, 50, 6791 Athus ( Aubange )
Téléphone : 063/38.78.88
Fax : 063/38.18.50
Mail : lavoir@cpasaubange.be
Horaires d’ouverture :
Ouvert de 7h à 12h et de 12h30 à 15h
Il est important de manger équilibré. Mais il n’est pas facile pour tout le monde de cuisiner sainement pour un prix abordable.
Public-cible
Le service de livraison de repas est un service adaptable, sans aucun engagement de durée, accessible à toute personne en faisant la demande, quel que soit l’âge. Notre service est flexible : nous pouvons vous livrer de façon régulière ou ponctuelle en fonction de vos besoins.Ce service a pour objet d’apporter au domicile de toute personne résidant dans l’entité de la ville d’Aubange un repas chaud.
Tarifs
Le tarif est de 7,5 € par repas.
Côté cuisine
Les repas sont préparés à la Résidence Bellevue et sont servis chauds à votre domicile du lundi au samedi inclus. Il est possible d’avoir un repas pour le dimanche et les jours fériés, il est livré froid le samedi ou la veille du jour férié. Les repas sont composés d’un potage, un plat consistant et d’un dessert. Si le menu du jour ne vous convient pas, un menu de remplacement est proposé chaque semaine.
Ces repas sont équilibrés. Ils respectent le régime alimentaire que vous a prescrit votre médecin (sans sel, sans sucre,…).
Le menu est communiqué de semaine en semaine via le site internet du CPAS (www.cpasaubange.be) ou sur papier via le chauffeur.
La confection s’effectue dans le respect strict des prescriptions légales en matière d’hygiène.
Conservation
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, le repas livré chaud doit être consommé le jour-même de la livraison. Si des aliments sont gardés pour le repas du soir, il est nécessaire de les mettre au frigo pour une bonne conservation.
Pour les mêmes raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, le repas est livré à l’intérieur du domicile du client et ne peut en aucun cas être déposé par le chauffeur à l’extérieur. (Sauf sur demande expresse et ponctuelle du client qui accepte alors la responsabilité d’un vol éventuel et les risques liés à la conservation d’un plat dans des conditions inappropriées.)
Accessibilité
Le client doit faire en sorte que la livraison soit possible. Le cas échéant, en cas de difficultés à se déplacer par exemple, il met à disposition du chauffeur une clé du domicile. En cas de sonnette défaillante, le client s’engage à la faire réparer dans la semaine.
Modifications
Le client peut choisir une alternative au plat du jour : un plat de remplacement est prévu chaque semaine. Dans ce cas, le client prévient le chauffeur ou le bureau administratif au minimum la veille (téléphone : 063/37 20 39 ou 063/37 20 00 de 8h à 12h et de 13h à 16h30). Pâtes et riz peuvent éventuellement être remplacés par de la purée.
Si le bénéficiaire souhaite suspendre le service, il devra en informer le chauffeur ou le CPAS au minimum la veille, non compris les samedis, dimanches et jours fériés, en précisant le jour ou la période d’interruption du service. A défaut, le bénéficiaire sera débiteur envers le CPAS des repas préparés et livrés à son intention durant cette période. Tout plat non décommandé au plus tard le jour-même avant 9h sera facturé. Cette disposition ne s’applique pas en cas d’hospitalisation urgente. Cependant, le service doit être informé de l’hospitalisation afin de suspendre la livraison. La reprise des livraisons doit être demandée au minimum la veille de la date souhaitée.
Lors de la livraison, le bénéficiaire doit être « PRESENT ». Si le bénéficiaire est absent, sans en avoir informé le service, le CPAS se réserve le droit de faire appel à la personne de référence désignée par le client lors de son inscription ou, à défaut, aux services d’urgence.
Conditions de paiement
Une invitation à payer est remise au client début du mois qui suit la livraison des repas au bas de laquelle un virement européen permet d’effectuer le paiement. Toute réclamation relative à la facturation doit nous parvenir (de préférence par écrit) dans les 8 jours de la date de facturation. A défaut, la facture est censée irrévocablement acceptée. Des impayés peuvent amener le CPAS à suspendre la livraison des repas.
Garantie
Dans l’hypothèse d’une rupture de stock de l’un de ses fournisseurs de matière première, le CPAS s’engage à satisfaire les commandes aussi équitablement que possible compte tenu de l’ensemble des circonstances. Le CPAS a la faculté, sans préavis et sans encourir aucune responsabilité vis-à-vis du client, de substituer au menu annoncé, un menu présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures. Les retards ou la non-exécution de la livraison résultant de cas de force majeure (incendie, inondation, grève, intempéries…) ou tout autre événement inévitable, imprévisible et échappant au contrôle du CPAS ne peuvent donner lieu à indemnité.
Arrêt du service
L’arrêt du service peut intervenir à la demande du client au plus tard la veille de la date souhaitée. La communication peut se faire via le chauffeur ou un appel téléphonique au service administratif.
Pour nous contacter :
063/37 20 39 ou 063/37 20 00, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
yolande.dauwe@cpasaubange.be ou repasadomicile@cpasaubange.be
La Mobil’Aînés du CPAS d’Aubange veut assurer un service de transport à un coût abordable et s’adresse aux habitants la ville d’Aubange (excepté les enfants et les mineurs) qui ne possèdent pas de véhicule et pour lesquels la mobilité pose un problème au quotidien.
Dans quel cas peut-on solliciter la Mobil’Aînés ?
Le taxi social du CPAS d’Aubange est proposé pour :
1) Permettre des déplacements médicaux (hôpitaux/médecins/pharmacie/dentiste,…) en Belgique et dans la zone frontalière France, Grand-Duché de Luxembourg dans un rayon de 50km à partir du CPAS d’Aubange.
2) Faire des courses alimentaires, marché…en Belgique dans un rayon de 25 km à partir du CPAS d’Aubange
3) Permettre des déplacements vers une institution publique (gare, administration communale, tribunal, bibliothèque…) en Belgique et dans la zone frontalière France, Grand-Duché de Luxembourg dans un rayon de 50 km à partir du CPAS d’Aubange.
4) Toute autre démarche à caractère social dans la mesure des disponibilités du service.
Le véhicule n’est pas ADAPTE PMR (Personne à Mobilité Réduite) mais est disponible pour des personnes moins valides ayant besoin d’aide : plus âgées, avec déficience visuelle,…
Le chauffeur ne pourra en aucun cas ajouter une destination le jour du déplacement si celle-ci n’a pas été prévue lors de la réservation.
Les déplacements sont disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.
Toute annulation ou modification devra être informée au service au plus tard 2 heures avant la course.
Vous avez peut-être dans votre entourage une personne isolée pour laquelle tout déplacement relève du défi. Ou peut-être que vous-même vivez une situation difficile où une simple visite chez le médecin devient un véritable casse-tête faute d’accompagnateur.
Notre service répond pleinement à ces situations. Nous sommes là pour vos déplacements, vos courses, vos consultations, visiter notre magasin social, vos loisirs,…
Tarification des trajets
Le prix est de 0,30 centimes € HTVA du kilomètre par personne présente dans le véhicule, avec un forfait de 2,40 € HTVA pour les trajets de moins de 8 km. Le temps d’attente ou d’accompagnement est facturé par quart d’heure à raison de 8 € de l’heure HTVA.
Si le temps d’attente ou d’accompagnement est inférieur à un quart d’heure, il n’est pas facturé.
Si le client ne souhaite pas être attendu par le chauffeur, il précisera l’heure de retour.
En cas de retard du client, le temps d’attente sera facturé comme mentionné ci-dessus.
Paiement
Une invitation à payer sera envoyée début du mois suivant la course à la personne.
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30
063/37 20 00
Numéro vert gratuit 0800/11 105
mobilaines@cpasaubange.be
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