Vous êtes à la recherche d’une maison de repos en province de Namur ? Trouvez rapidement une place disponible en hébergement. Chaque établissement a une équipe médicale formée d’infirmiers, de kinésithérapeutes et de soignants qui s’occupe du bien-être des résidents et assurent la qualité des soins. Le personnel est qualifié pour prendre en charge des pathologies diverses : Alzheimer, dépendance, Parkinson…
Une maison de repos est un établissement destiné à l’hébergement pour personnes âgées. En fonction de leur dépendance, les résidents bénéficient de services collectifs, ménagers, d’aide à la vie journalière et de soins infirmiers et paramédicaux. L’âge d’entrée en maison de repos et maison de repos avec soins en Wallonie est de 60 ans. Une maison de repos est aussi et surtout un lieu de vie. Les animateurs et ergothérapeutes proposent chaque jour des animations multiples et variées afin d’entretenir la forme mentale et physique des résidents et d’encourager une vie sociale. Qu’il s’agisse de lits en court-séjour ou de séjours longue durée, prenez directement contact avec les établissements pour seniors qui vous intéressent pour une demande d’admission.
Parmi les maisons de repos Namur les plus réputées de Namur, impossible de ne pas mentionner le Seigneurie du Moulin. Le Seigneurie est un établissement qui propose 55 lits en chambre individuelle, chambre double et chambre commune. Dans cette maison de repos Namur, l'on propose une surveillance médicale la nuit ainsi que des soins liés à la maladie d'Alzheimer. L'établissement dispose également d'un Kinésithérapeute. Les résidents bénéficient entre autres des ateliers d'aide à la mémoire, de cours de cuisine ainsi que de gouter d'anniversaire.
« La qualité des soins et le bien-être des résidents », c'est la priorité de la Résidence Plein Sud.  Si la maison de repos dispose de 24 lits, la maison de repos et soins est équipée de 27 lits. Concernant les logements, les résidents ont deux options soit la chambre individuelle soit la chambre double. La Résidence Plein Sud accueille les seniors en désorientation qui ont besoin d'être accompagnés. Elle offre également des soins liés à la maladie d'Alzheimer ou Parkinson. Outre la surveillance médicale de nuit, la maison de repos met un Kinésithérapeute et un Ergothérapeute à la disposition des résidents. 
L'Étrier d'argent figure parmi l'une des maisons de repos et de soins en province de Namur qui a su séduire de nombreux seniors du fait de son un cadre serein et verdoyant. Avec ses 81 lits en maison de repos et ses 40 appartements Résidence service, L'Étrier d'argent est une maison de repos entièrement conçue pour répondre aux attentes des personnes âgées y compris celles à mobilité réduite. Chaque résident qui vit dans cette maison bénéficie d'un service de qualité comme les soins de l'Alzheimer et de Parkinson. L'établissement dispose également de Psychologue, de Kinésithérapeute et d'Ergothérapeute.
La province de Namur, en Wallonie, offre à ses habitants un cadre de vie agréable. De nombreuses excursions sont possibles pour les aînés. Au cœur de la région wallonne, la province de Namur est accessible par les autoroutes E411 et E42. Bruxelles et son aéroport sont à plus ou moins une heure de route. L’aéroport de Charleroi est également à proximité. De nombreux transports en commun desservent la province et les grandes villes wallonnes. Des villes comme Dinant, Namur, Rochefort ou Han-sur-Lesse participent au rayonnement culturel et touristique de la province. Baignée par la Meuse, la Lesse et la Sambre, la province de Namur est une destination de choix. La province de Namur compte 6 hôpitaux et cliniques et plus de 52 maisons de repos et maisons de repas avec soins pour seniors. Des places en courts-séjours sont également disponibles. L’origine de la province de Namur date de 1795 à la suite de la création du département de Sambre-et-Meuse. C’est en 1830 que la province de Namur devient belge. Le chef-lieu de la province est Namur, qui est aussi la capitale de la Wallonie. Les principales villes sont Namur, Dinant, Philippeville, Gembloux, Ciney et Andenne.